Accueil Histoire

Projet

Ecole Collège

Une équipe

ligne.jpg (759 octets)

Des enseignants

L'équipe éducative du Groupe scolaire Sainte Sophie en permanence à l'écoute des enfants, est composée de deux directeurs:

Madame Monique PRIN, directrice du Collège et qui assume la fonction de Chef d'Etablissement coordinateur du groupe scolaire

Madame Geneviève ANDRE, directrice de l'Ecole primaire et maternelle.

Le Collège dispose de 14 enseignants, l'Ecole primaire de 8  et l'Ecole maternelle de 3. Un travail en commun est réalisé entre les classes du cycle central et le collège, concours d'orthographe, de mathématiques, de poésies, partage de connaissances.

A ces enseignants se joignent pour la restauration, l'encadrement et l'entretien des locaux, une équipe d' une douzaine de personnes qui toutes, à leur poste, assument leur rôle éducatif auprès des élèves.

Des parents

parents.gif (14405 octets)Les parents jouent également un rôle important dans l'établissement. Ainsi au niveau du Collège, les enseignants de 6èmes avec des parents volontaires ont élaboré une "boîte à outils" pour permettre aux parents d'aider leurs enfants dans le travail personnel à la maison. Cette petite plaquette a été distribuée à tous les parents de 6èmes.

L'APEL, association des parents d'élèves, présidée par Mme OBER, est très présente dans l'établissement et par ses nombreuses activités apporte un soutien matériel à l'établissement et est à l'écoute des parents.

Des gestionnaires

L'OGEC, organisme de gestion de l'école catholique, présidée par Mme Christine VACHON est une association qui assure la gestion de l'établissement ainsi que ce qui se rapporte à l'éducation et à l'enseignement. Cette association assume ses obligations d'ordre administratif, matériel, financier en liaison avec le chef d'établissement.

Haut de page